Welcome

Bienvenue dans le blog de ceux qui lutte contre le racisme, contre l'esclavage, contre la discrimination, bref bienvenue dans le blog pour l'amitié des Peuples, ... pour un monde meilleur.
Say No To Racism.

vendredi 1 octobre 2010

Frederick Douglass



Frederick Douglass, né Frederic Augustus Washington Bailey vers 1818 et décédé le 20 février 1895 à Washington D.C. (États-Unis) est un homme politique et écrivain américain. Noir et né esclave, il sera l'un des plus célèbres abolitionnistes américains du XIXe siècle. Son ouvrage La vie de Frederick Douglass, esclave américain, écrite par lui-même constitue un classique des témoignages d'esclaves qui connut un retentissement important lors de sa publication en 1845.
Surnommé « Le sage d'Anacostia » ou « Le lion d'Anacostia », il fut candidat à la vice-présidence des États-Unis aux côtés de Victoria Woodhull, la première femme à se présenter pour le poste de président des États-Unis, pour le Parti de l'égalité des droits (Equal Rights Party). Il affirma tout au long de sa vie sa ferme croyance en l'égalité de tous, noirs, femmes, indigènes ou immigrés récents. Son adage favori affirmait : « Je m'unirais avec n'importe qui pour faire le bien et avec personne pour faire le mal ».

Aucun commentaire: